La mission 'support et réseau' assure un rôle quotidien de service pour tous les utilisateurs des moyens informatiques du laboratoire. Ces services comprennent :
Support technique : staff@lri.fr tel : 57203 bureau : 402
- L'installation et la maintenance de toutes les machines: plus de 500 noeuds IP connectés quotidiennement.
- La mise en place, la maintenance d'un réseau haut débit: backbone 10 GigabitEthernet, plus de 1000 ports brassés.
- La mise en place et la mise-à-jour permanente d'une politique de sécurité concernant les moyens informatiques.
- La mise en place et la gestion d'une plate-forme de calcul: plus de 320 noeuds en réseau (vitesse jusque 10Gb/s).
- l'assistance quotidienne pour tous les membres concernant tout type de problème ou demande relatifs aux moyens informatiques.
- la mise en place de tous les services réseaux indispensables aux chercheurs: courrier électronique, antispam, DNS, Wifi, imprimantes web ...
- hébergement des bases de données
- la mise à disposition d'une capacité de stockage importante: plusieurs dizaines de Teraoctets.
- la sauvegarde quotidienne de toutes les données sensibles.
- la gestion du matériel informatique en accès commun (ou de prêt): PC, video-projecteurs, visio-conférence, traceur en salle PAO
- la téléphonie sur IP intégrée au système de l'université
Présentation de l'environnement informatique
Liste des services proposés