Le service gère et suit le budget de l’unité : crédit subvention d’État UPSud, CNRS et CentraleSupélec (soit 357 K€ en 2018) et contrats de recherche (ANR, Europe, Digitéo, Labex, Equipex, Idex, Industriels, Collectivités Territoriales, programme international, etc...) et subventions diverses (soit plus 85 contrats et subventions (soit un budget de 3 200 k€ en 2018).
Il gère ainsi l’ensemble des activités de proximité au quotidien et aide les équipes de recherche dans toutes les phases d'exécution de leurs contrats et subventions.
Pour ce faire, il utilise au quotidien les systèmes d’informations divers tels que les logiciels de gestion financière et comptable (Sifac pour UPSud et CentraleSupélec ainsi que Geslab pour CNRS) induisant pour sa part une gestion parallèle de toutes les demandes émanant des tutelles et des partenaires. Il travaille également en étroite relation avec différents services de UPSud, CNRS et CentraleSupélec (service financier et comptable, cellule budget, cellule contrat, partenariat et valorisation, service du personnel) en utilisant avec efficience tous les outils collaboratifs mis à sa disposition.
Le service contribue à la mise en œuvre d'une démarche qualité dans la gestion de toutes ses activités.
Le service est structuré en un pôle et deux cellules :
-
Pôle Gestion
-
Cellule RH et Info-Communication
-
Cellule Logistique